Aide individuelle à la formation : bénéficiaires, démarches et montant — Capital

Pour favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, l’aide individuelle à la formation leur permet de bénéficier d’un soutien financier pour couvrir les frais pédagogiques d’une formation. Attribuée sous conditions aux demandeurs d’emploi, l’aide individuelle à la formation permet de financer une formation en accord avec le projet de formation du demandeur.

Aide individuelle à la formation : définition

L’aide individuelle à la formation est destinée aux demandeurs d’emploi. Elle les aide à financer des formations dès lors qu’aucun autre dispositif ne permet d’en financer une en adéquation avec le profil du demandeur d’emploi ou pour compléter le montant d’autres aides qui s’avèrent insuffisantes.

Demande d’aide individuelle à la formation : démarches

Toute personne souhaitant bénéficier de l’aide individuelle à la formation doit se rapprocher de son conseiller Pôle emploi afin de faire valider son projet de formation.

Montant de l’aide individuelle à la formation

En toute hypothèse, le montant de l’aide individuelle à la formation ne peut pas dépasser 8.000 euros ou 5.000 euros dans le cadre d’un contrat de sécurisation professionnelle.

L’aide individuelle à la formation ne peut pas couvrir les frais d’inscription à un examen, à un concours ou encore à l’achat de matériel.

—————

Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/aide-individuelle-a-la-formation-beneficiaires-demarches-et-montant-1422525

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article
Aller en haut