Trois nouveaux outils sont lancés en version bêta sur le logiciel de montage Première Pro. L’éditeur de san José ne veut pas se laisser dépasser par l’essor de l’intelligence artificielle générative
Vidéos de cinq secondes
Celui-ci propose ainsi un outil text-to-video permettant de générer des vidéos de cinq secondes à partir d’invites textuelles. Les utilisateurs pourront également paramétrer plusieurs critères de la caméra comme l’angle, le mouvement et le zoom.Une fonction image-to-video permet de transformer des images en séquences vidéo. Un autre outil, baptisé Generative Extend, permet de prolonger de deux secondes le début ou la fin d’une séquence.
Ces trois nouvelles fonctionnalités prennent environ 90 secondes pour générer leurs résultats, mais Adobe explique travailler sur un mode turbo. Déjà disponibles, elles seront gratuites pendant la version bêta. La société n’a pas précisé la politique tarifaire qui sera mise en place ensuite.
Adobe assure que ses outils sont “sûrs pour une utilisation commerciale”. Autrement dit: le modèle Firefly a été entraîné avec des images libres de droit ou dont la société détient les droits. Ses clients ne pourront ainsi pas être inquiétés pour violation de la propriété intellectuelle.