Logo_PV_quadri.png

R.O.I. des formations : comment le mesurer et obtenir de bons résultats ?

Woonoz Projet Voltaire

Combien votre entreprise investit chaque année pour la formation professionnelle ? Savez-vous prouver à vos dirigeants ce que cela rapporte ? Le renforcement des compétences est un enjeu critique pour affronter la crise et permettre une relance rapide, que l’on bénéficie ou pas des dispositifs publics de soutien.

Comment peut-on piloter la remise à niveau ou la professionnalisation des équipes et le retour sur investissement des formations ? La mesure de la performance de la formation est impérative mais souffre d’une absence d’indice de référence. Le modèle historique proposé par Kirkpatrick en 1959 prévaut encore mais ses 4 niveaux d’acquisition sont-ils véritablement évalués ? Peut-on évaluer la maîtrise de points-clés des formations et leur mise en pratique auprès des apprenants ?

Fabrice COHEN vous donne RDV le 26 novembre, exemples à l’appui, avec les apports de l’Ancrage Mémoriel® de Woonoz appliqués à la remise à niveau en orthographe via le Projet Voltaire d’une part et à une montée en compétences d’équipes commerciales dans la distribution de gros d’autre part.

JE M’INSCRIS