Procertif, la start-up lancée fin 2020, annonce se doter d’une solide capacité d’investissement et l’arrivée de nouveaux talents.
Après seulement un an de commercialisation, la solution en ligne de sécurisation et dématérialisation de la certification a séduit plus d’une centaine de clients en France : les équipes RH des entreprises mais également les organismes de formation valorisent ainsi davantage leurs actions et l’employabilité de leurs stagiaires. La société Procertif, cofondée et dirigée par Jérôme Bruet, voit désormais plus grand et vient de se doter d’une solide capacité d’investissement en vue de renforcer ses équipes et son directoire dans les prochaines semaines.
« Avec la plateforme Procertif, nous apportons un moyen d’objectiver les actions de formation et répondre ainsi aussi bien aux besoins des organismes de formation qu’aux départements RH et formation des entreprises. Grâce à ce tour de table, de très grands talents vont très bientôt nous rejoindre pour accompagner notre croissance rapide. C’est une super aventure. » précise Jérôme Bruet qui se réjouit de cette nouvelle étape.
La société apporte une solution innovante qui ne cherche pas à remplacer des systèmes déjà en place comme les LMS ou les outils RH. Au contraire elle crée un lien logique entre ces applicatifs. S’appuyant sur une technologie de pointe, Procertif propose une solution « Plug&Play » qui apporte immédiatement des bénéfices à ses utilisateurs. Cartographier, factualiser les effets des formations d’une part, et d’autre part, sécuriser et industrialiser les process de certification, sont les deux aspects non couverts par les solutions en place : c’est là que Procertif crée de la valeur pour ses clients.
Doté d’une grande expérience dans le domaine des EdTech, Jérôme Bruet, également co-fondateur du groupe JKB, prévoit plusieurs étapes au développement de la société.
« Pour 2022, nous allons concentrer notre développement commercial sur deux axes. Le premier sera naturellement l’acquisition de nouveaux clients et tout particulièrement dans les grands comptes. Le second sera tourné vers l’expansion de notre écosystème de partenaires revendeurs et intégrateurs car notre solution est parfaitement adaptée pour cela. »
A propos de Procertif
Créée en 2020 et dirigée par Jérôme Bruet, Procertif réinvente le lien entre la formation et la gestion des compétences grâce à la certification sécurisée et dématérialisée. Sa plateforme permet en effet d’évaluer et donc de certifier les compétences acquises, offrant ainsi une cartographie complète de la performance individuelle et collective.
Procertif compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients : Nouvelles Donnes, Mandarine Academy, Talentsoft by Cegid, RMS Consulting, Fraikin, Ecole MOSER, Andjaro, etc.