Les fonctionnalités innovantes d’iSpring Learn permettent aux PME de booster l’efficacité de la formation en impliquant les superviseurs dans la gestion de la formation, en augmentant l’engagement des employés et en offrant une gestion plus intelligente des événements.

Alexandria, Virginie, 15 décembre 2022 – iSpring Solutions Inc., leader mondial de logiciels et services eLearning, a publié une importante mise à jour de sa plateforme de formation de renommée mondiale, iSpring Learn LMS. La mise à jour a introduit des fonctionnalités innovantes qui permettent aux responsables L&D de déléguer la gestion de la formation aux superviseurs, d’aider les employés à trouver le bon collègue pour un projet, de les faire participer à la vie de l’entreprise et plus encore.

iSpring Learn est un LMS primé, basé sur le cloud, qui gère le cycle complet de la formation, du développement du contenu de la formation à l’automatisation de sa diffusion, en passant par la collecte des rapports et l’évaluation des résultats. Il est fourni avec iSpring Suite, un outil auteur réputé pour la création de cours interactifs, d’évaluations, de simulations de conversations et de vidéos de formation.

Parmi les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour d’iSpring Learn figurent un tableau de bord du superviseur, un superviseur fonctionnel, un organigramme interactif, un fil d’actualité de l’entreprise avec réactions et un calendrier iSpring Learn amélioré.

Le tableau de bord du superviseur est un véritable atout pour les superviseurs et les chefs de service qui leur permet de suivre et de contrôler la formation de leur équipe. Ils peuvent désormais voir la progression précise d’un subordonné spécifique, d’un groupe et de l’équipe entière. Tous les rapports sont riches en illustrations et en détails. Ils se mettent à jour en temps réel et sont accessibles d’un simple clic. Ce tableau de bord permet également aux superviseurs de vérifier les devoirs à faire chez soi, de partager leurs commentaires et d’entrer en contact avec les stagiaires. La nouvelle fonctionnalité fonctionne à la fois sur les ordinateurs et dans l’application mobile native.

Un superviseur fonctionnel est un rôle d’administrateur dans iSpring Learn parfait pour les personnes qui ont besoin d’accéder à un tableau de bord de superviseur mais qui ne sont pas des superviseurs permanents ou des chefs de service. Il peut s’agir de superviseurs de quart, formateurs et autres spécialistes qui doivent surveiller la progression de la formation pendant une courte période. Cette fonctionnalité rend la gestion de la formation encore plus productive, facile et intelligente.

Un organigramme interactif est un module intégré qui permet de visualiser la structure d’une entreprise. Il affiche tous les départements, leurs responsables et leurs équipes, ainsi que la hiérarchie de l’entreprise. Chaque employé a sa propre carte avec un nom complet, un intitulé de poste, une photo et des informations de contact. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les nouvelles recrues qui ont besoin de se faire une idée générale de la structure de l’entreprise et pour celles qui doivent trouver rapidement une personne appropriée pour une tâche ou un projet sans déranger leurs collègues. Ce module se synchronise automatiquement avec les systèmes de GRH, il dispose donc toujours d’informations à jour et ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire.

Un fil d’actualité d’entreprise est un outil efficace pour informer votre équipe des événements et des nouvelles de l’entreprise, des nouveaux cours, des mises à jour de produits et d’autres sujets dont vous souhaitez que les employés soient informés. Grâce aux graphiques et aux réactions, il ressemble exactement à un fil d’actualités de médias sociaux. Cette fonctionnalité stimule l’engagement des employés et leur intérêt pour la vie de l’entreprise. Sur la base des réactions, vous pouvez évaluer l’attitude des employés face à des informations particulières, une donnée extrêmement utile aux entreprises.

Le calendrier iSpring Learn amélioré rassemble désormais tous les événements de plusieurs calendriers utilisés par les employés en un seul endroit. Par exemple, s’il y a une conférence à venir dans MS Outlook et une réunion prévue dans Google Calendar, iSpring Learn s’assurera que personne ne les manque. Les employés peuvent trouver tous les événements à venir dans leur LMS et s’organiser en conséquence.

« La grande mise à jour d’iSpring Learn a en effet des airs de miracle et de magie. Notre plateforme de formation est maintenant capable de faire tellement plus que les LMS ordinaires. Et pourtant, elle reste extrêmement facile à utiliser. Je la vois comme une sorte de baguette magique que les responsables L&D, les superviseurs et les autres employés peuvent utiliser pour transformer leur entreprise et obtenir des résultats incroyables, » déclare Michael Keller, responsable L&D chez iSpring.

Prix et disponibilité
iSpring Learn est disponible avec trois plans tarifaires, à partir de 2,81 € par utilisateur / mois. Le fournisseur propose un essai gratuit de 30 jours et une démonstration en direct gratuite, au cours de laquelle les experts iSpring plongent dans les spécificités du projet de la personne concernée, la conseillent sur son cas spécifique et lui disent si la plateforme est adaptée à ses besoins de formation.

Vous trouverez des informations détaillées sur iSpring Learn sur le site officiel.

À propos d’iSpring
iSpring est un leader mondial dans l’édition de logiciels primés pour l’eLearning.

Depuis plus de 20 ans, la société a développé plus de dix outils eLearning autonomes, dont iSpring QuizMaker, iSpring Converter Pro et iSpring Cam Pro. Ces outils sont largement acceptés par les professionnels de l’eLearning, aussi bien séparément que réunis dans iSpring Suite, une boîte à outils auteur tout-en-un.

iSpring est reconnu pour ses produits de qualité et son service clientèle exceptionnel. Plus de 59 000 clients dans plus de 170 pays choisissent iSpring pour ses hautes performances et sa fiabilité. La liste des clients comprend des milliers de concepteurs pédagogiques et d’enseignants indépendants, près de 200 entreprises du Fortune 500, des agences gouvernementales et des établissements d’enseignement du monde entier, comme Microsoft, SAP, Boeing, Dell, Adidas, Procter & Gamble, l’Université de Californie à Berkeley, l’Université Harvard et l’Université Stanford. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web officiel.

Partagez cet article