Le vent en poupe pour Cards micro-learning !
Cards micro-learning a été sélectionnée parmi plus de 120 startups pour participer au Booster Camp 2022. Après 3 jours de mentorats, de masterclass et de conférences, 39 startups ont été présélectionnées, puis 16 récompensées.
« Nous sommes très fiers d’être lauréats Big Booster » témoigne Matthieu THOMAS, le dirigeant de Cards micro-learning. Grâce à cette victoire, l’équipe va jouir d’un cadre de confiance idéal pour avancer. « Nous allons bénéficier de mises en relation qualifiées qui vont nous permettre d’internationaliser notre solution de micro-learning tout en soulignant son impact positif » complète Matthieu THOMAS qui se réjouit de se voir ainsi valorisée leur solution démarche en lien avec les objectifs de développement durable de l’ONU.
Evaluer et s’adapter aux usages culturels
La startup Cards micro-learning remporte un accompagnement de six mois pour accélérer son développement en Europe et en Amérique du Nord, en Pennsylvanie plus précisément. Cette région partenaire de Big Booster représente un marché porteur pour Cards micro-learning « Le marché américain est celui qui connaît la plus forte croissance sur notre cible. La consommation de contenus courts y est en effet très forte » analyse Matthieu THOMAS. La Pennsylvanie héberge des filiales d’entreprises françaises comme Dassault-Systemes, Air Liquide ou Danone par exemple : « une occasion en or pour cibler et tester ces industriels et évaluer le poids du contexte culturel sur la création de contenus courts » complète le dirigeant qui se réjouit de pouvoir évaluer l’adéquation de sa solution aux usages sur cette cible et envisager d’éventuelles adaptations.
Faciliter & accélérer le partage des savoirs internes
Tel est l’enjeu auquel répond Cards micro-learning. La digitalisation et l’accélération des méthodes de travail, entrainent une surcharge cognitive et impactent le quotidien de nombreux collaborateurs en entreprise. Les formations classiques, passives et subies (y compris en e-learning) n’aident en rien le collaborateur à mémoriser tout en restant efficace, bien au travail et confiant dans ses tâches. Face à cette infobésité courante, Cards propose ainsi aux entreprises de redonner le pouvoir aux collaborateurs de partager leurs savoirs, de devenir eux-même “formateurs” et “sachants” en prenant en main une solution simple et rapide d’usage sans impacter les fonctions RH et formations à travers des LMS bien lourds et complexes à prendre en main.
Objectif et pari réussis aujourd’hui avec de plus en plus d’utilisateurs de Cards micro-learning en France. La société Seekoya prévoit d’ailleurs une croissance prévisionnelle de +200% sur 2022 pour son SaaS Cards micro-learning.
A propos de Cards micro-learning
La société Seekoya fondée par Matthieu THOMAS et Nicolas LEGENDRE en 2018, développe et commercialise la plateforme Cards micro-learning depuis 2021. Cards est une solution SaaS (logiciel en ligne) clé en main qui permet de créer, très simplement et en quelques minutes, des formations courtes et mémorables. Les micro-formations créées durent 3 à 5 minutes. Elles permettent de réviser ou d’apprendre de manière libre, fractionnée et répétée des contenus courts. L’équipe est implantée à Lyon, au sein du HUB612.
Découvrir Cards micro-learning
À propos de Big Booster
BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes est un programme de détection, de sélection et d’accélération de startups innovantes qui ambitionnent de s’internationaliser. Le programme accompagne les startups qui ont un impact positif en matière de développement durable, en lien avec les Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU. BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes a pour vocation de fournir aux entrepreneurs le cadre de confiance pour réussir à l’international en les connectant à des écosystèmes d’innovation. Ce programme à but non lucratif fédère une communauté internationale de startups innovantes, mentors, experts, industriels. Depuis 2015, 121 startups lauréates ont bénéficié d’un programme personnalisé, dont 46 sont issues d’Auvergne-Rhône-Alpes, 32 d’autres régions françaises et 43 de territoires étrangers.