1ère édition du Happy learning day par Videotelling et 9 startups innovantes

1ère édition du Happy learning day par Videotelling et 9 startups innovantes

Happy-Learning-Days-2.jpg

1ère édition du Happy learning day par Videotelling et 9 startups innovantes

Videotelling

La formation est en pleine ébullition. Mais plutôt que d’en parler, si nous faisions vivre l’innovation du digital learning ? C’est l’objectif du happy learning day, une journée pour tester comment se former sur les soft skills avec un casque VR, comment l’IA peut nous coacher, et plus encore. La formation devient plus fun !

“C’est un évènement que Videotelling a créé avec 9 partenaires. L’objectif, c’est de faire vivre à des DRH, à des responsables de formations de grands comptes l’innovation dans le digital learning,” explique Denis Fages, fondateur de l’agence de création audiovisuelle Videotelling.

Parmi les partenaires, on trouve Microsoft (qui accueille l’événement dans son centre des congrès à Issy-les-Moulineaux), Comeet (qui a créé en France la Happy Tech), l’université Léonard de Vinci ou encore Nexum.

Au programme, 4 ateliers pour découvrir notamment une formation aux soft skills avec un casque de réalité virtuelle, comment être coaché par une intelligence artificielle, comment vaincre les résistances aux changements et l’apport du storytelling dans le digital learning. 4 conférences démos permettront aussi de comprendre comment le management bienveillant permet de booster ses formations ou encore l’intérêt des jeux de simulation.

Pas de grands discours convenus mais une expérience riche de ce qui se fait de mieux dans la formation numérique. Le happy learning day, offre une vision régénérée et pragmatique pour implémenter certaines innovations dans les parcours de formation.

Denis Fages : “arriver à faire en sorte que la formation soit plus sympa, plus efficace et que les gens apprennent en s’amusant”, c’est la mission du Happy learning day. Les places sont limitées. Pour s’inscrire, il faut se rendre sur la page de l’événement.

A propos de Videotelling : Videotelling est l’expert français de la vidéo d’entreprise en animation (motion design). Elle réalise des vidéos explicatives dessinées pour la communication interne et externe des entreprises, avec un style dynamique, fun et visuellement surprenant. Elle s’appuie sur une maîtrise des nouveaux paradigmes marketing du web et fait appel à des artistes de talents (scénaristes, storyboarders, illustrateurs, comédiens…) pour les mettre au service du film d’entreprise.

2018-05-30T22:00:14+02:00mai 30th, 2018|Commentaires fermés sur 1ère édition du Happy learning day par Videotelling et 9 startups innovantes

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous