Accueillir un nouvel employé peut paraître une démarche simple, mais elle est en réalité riche de sens et déterminante pour l’avenir de votre collaboration.Il s’agit d’un moment qui ne doit donc pas être pris à la légère ! Pour vous aider, nous avons ici listé nos 10 meilleurs conseils pour réussir l’intégration de vos nouveaux collaborateurs.

Préparez la première journée d’intégration du collaborateur

Le premier conseil, bien qu’il puisse sembler évident, est en réalité primordial. Il s’agit de bien préparer la première journée du nouveau collaborateur. Cela consiste à s’assurer que tout soit en règle d’un point de vue administratif et que le matériel dont aura besoin votre nouveau talent soit prêt, fonctionnel et équipé. Pensez aussi à vérifier que tous les accès nécessaires lui soient autorisés. Assurez-vous que son poste de travail soit accueillant et que son adresse mail soit créée. En somme, faites en sorte qu’il se sente pleinement attendu.

Vous pouvez également préparer la première journée d’un point de vue plus opérationnel en prévoyant un planning. Le nouveau talent se sentira pris en compte et appréciera que tout soit organisé pour lui, il n’aura pas la sensation d’être inutile de son côté.

Lisez l’intégralité de l’article >>

Partagez cet article