Achat de formation : ce qui change… ou pas !

Achat de formation : ce qui change… ou pas !

​Des formations plus courtes, plus ciblées, plus attractives… Les desiderata des responsables formation ne manquent pas. Optimiser les investissements n’est pas le seul but recherché. Opter pour des formations qui impactent réellement les compétences et les parcours professionnels des salariés est une priorité. Des dispositifs pédagogiques toujours plus innovants sont explorés pour cela. L’année 2015 pourrait se résumer ainsi : plus de liberté pour plus d’efficacité. Interview de Maryline Gesbert, responsable du département Observatoire de Centre Inffo, en charge de la programmation de l’Université d’hiver de la formation professionnelle 2016 à l’occasion de la sortie de l’enquête « de formation en entreprise : tendances 2015 ».
En conclusion, les entreprises sont en quête, bien avant d’économies sur les prix, d’une offre de formation toujours plus pertinente et ciblée. Cette tendance de fond est renforcée en 2015 par la latitude offerte par la réforme. Développer les compétences est perçu, mais principalement dans les grandes entreprises, comme un impératif économique et social plutôt qu’une simple obligation légale, Acheter de la formation est une option parmi tout un éventail de possibilités pour atteindre cet objectif.

 

2016-02-24T11:00:35+01:00 février 24th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.