Accenture fait d’une pierre deux coups. Le géant du conseil vient de lancer une plateforme d’apprentissage basée sur l’IA et acquiert Udacity – connu pour sa plateforme d’apprentissage en ligne – pour assurer le bon fonctionnement de sa suite de services nouvellement créée. À la clé, un investissement d’un milliard de dollars sur trois ans.
L’équipe d’Udacity, composée de plus de 230 salariés, rejoindra donc la plateforme LearnVantage du géant du conseil. Annoncée en même temps, cette plateforme doit fournir aux clients d’Accenture des services complets d’apprentissage et de formation technologiques afin d’améliorer les compétences de leurs salariés en s’appuyant sur un moteur de recommandation.
Pousser au développement de compétences IA en entreprise
La plateforme propose un large panel d’enseignements, incluant des programmes certifiés. Cela va de la formation spécialisée en IA et science des données, en passant par le cloud et la cybersécurité pour les professionnels de l’informatique, jusqu’à la formation en IA générative pour les membres du conseil d’administration, de la direction et des dirigeants d’entreprise.
Selon une étude d’Accenture, les chefs d’entreprise affirment que leur premier défi est leur incapacité à perfectionner les compétences de leur personnel, 51 % des entreprises commençant à constater les impacts négatifs de l’aggravation de la pénurie de compétences informatiques.
Un investissement d’un milliard de dollars dans LearnVantage
Lancé en 2011, Udacity orienté s’est progressivement tourné vers le développement d’une plateforme pour aider les salariés d’une entreprise à monter en compétences et rester à jour sur les sujets d’actualité, à l’instar de l’IA. “L’essor de l’IA générative représente l’un des changements les plus transformateurs dans la façon dont le travail est effectué et entraîne un besoin croissant pour les entreprises de former et d’améliorer les compétences des personnes”, a déclaré Kishore Durg, responsable mondial d’Accenture LearnVantage.