5 raisons de miser sur l’adaptive learning en 2018

5 raisons de miser sur l’adaptive learning en 2018

L’#adaptive learning consiste à combiner les sciences cognitives et ce que l’on sait de la façon dont les êtres humains apprennent à l’analyse et l’exploitation des données via un algorithme d’intelligence artificielle. S’il convainc déjà aux Etats-Unis, il a pourtant du mal à s’imposer en France, malgré ses 5 avantages indéniables.

Pour une meilleure rétention de l’information

« L’#outil propose un planning de révision pour que l’utilisateur, une fois qu’il a appris quelque chose, s’en souvienne. Il s’agit de poser la bonne question au bon moment pour ancrer la connaissance. » Une entreprise ayant opté pour une #formation management en blended, avec présentiel suivi de l’utilisation d’une solution en adaptive learning pour le planning de révisions puis du retour du #formateur pour renforcer les concepts mal compris, a ainsi constaté que ceux qui avaient utilisé la solution se souvenaient de presque 80 % du contenu contre seulement 28 % pour les autres.

Pour une optimisation de la formation

Outre le fait déjà appréciable d’avoir des collaborateurs de plus en plus compétents à un niveau individuel, l’adaptive learning « est aussi une façon de visualiser l’intégralité du dispositif de formation afin de mieux le gérer et d’obtenir de meilleurs résultats tout en maîtrisant les coûts. » Il devient plus facile d’analyser les actions qui fonctionnent et de les répéter ou au contraire d’ajuster les mesures sur ce qui fonctionne moins bien.

Par Séverine Dégallaix
2018-01-14T21:26:49+01:00janvier 19th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.