5 compétences essentielles pour créer de meilleurs modules e-learning – Articulate

5 compétences essentielles pour créer de meilleurs modules e-learning – Articulate

Certains développeurs #e-learning débutants, surtout ceux qui sont arrivés dans la profession un peu par hasard, me disent qu’ils ont l’impression de ne pas produire de « bons » modules e-learning. D’abord, il faudrait déjà réussir à définir ce qu’est un « bon » module e-learning ! Mais au-delà de ces considérations, il me semble qu’en réalité, ils ont peur que leur travail révèle leur manque de #formation en conception pédagogique.
Si vous cherchez sur internet comment développer vos compétences en e-learning, vous trouverez tout un tas de listes plus ou moins cohérentes et franchement intimidantes. Comme j’aime les choses simples, j’ai choisi de ne vous parler que des cinq compétences qui sont, à mon sens, les plus importantes et les plus pertinentes pour créer de meilleurs modules e-learning. Une fois que nous aurons défini ces compétences clés, je vous indiquerai les ressources gratuites qui vous permettront de les développer. C’est parti !
  1. Compétences en conseil
  2. Compétences organisationnelles
  3. Compétences en conception pédagogique
  4. Compétences graphiques
  5. Compétences techniques
Ressources complémentaires
Vous vous dites sans doute que cela fait beaucoup de compétences à acquérir, mais ne vous inquiétez pas. Gardez à l’esprit que tout ceci ne s’acquiert pas en un jour ou deux mais que vous continuerez à apprendre tout au long de votre carrière. C’est d’ailleurs ce qui rend ce métier si passionnant, n’est-ce pas ?

 

2018-01-01T20:42:19+01:00avril 24th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous