L’IA se développe rapidement dans le secteur de l’éducation et devient un marché mondial de plusieurs milliards de dollars. Cette croissance rapide est due à sa capacité à transformer de nombreux aspects des processus d’enseignement et d’apprentissage. L’IA peut créer des environnements d’apprentissage virtuels immersifs, produire du “contenu intelligent”, atténuer les barrières linguistiques, combler les lacunes entre l’apprentissage et l’enseignement, créer des plans spécialisés pour chaque élève, et bien plus encore.
De nombreuses entreprises innovantes créent des outils d’IA pour atteindre ces résultats. Jetons un coup d’œil aux 10 meilleurs outils d’IA pour l’éducation :
1. Course Hero
Course Hero s’est imposé comme un leader dans le paysage des technologies éducatives, principalement grâce à son utilisation innovante de l’intelligence artificielle pour améliorer l’apprentissage et l’efficacité académiques. Fondée en 2006, la plateforme fournit une aide aux devoirs basée sur l’IA qui accélère considérablement le processus de recherche de réponses instantanées et d’explications détaillées pour un large éventail de supports d’étude. Ce service prend en charge une variété de types de documents, notamment les questions à choix multiples, à remplir et les questions ouvertes, et est capable de fournir des résultats en 30 secondes seulement.
2. Scope
L’outil Gradescope AI permet aux étudiants de s’évaluer mutuellement tout en fournissant des commentaires, ce qui est souvent une tâche fastidieuse sans technologie d’IA. Gradescope s’appuie sur une combinaison d’apprentissage automatique (ML) et d’IA pour faciliter la notation, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie.
3. Fetchy
4. Socrate
Socrat est un outil d’IA qui améliore l’enseignement et l’apprentissage en fournissant une plate-forme transparente permettant aux enseignants de créer des classes, de gérer les devoirs et de suivre les progrès des élèves. Les étudiants s’engagent avec des outils basés sur l’IA pour améliorer leurs résultats d’apprentissage.
5. MathGPTPro
MathGPTPro est un tuteur mathématique basé sur l’IA, permettant aux utilisateurs de télécharger des problèmes mathématiques via des photos ou du texte pour des solutions instantanées. Lancé en 2023, il est rapidement devenu viral dans plus de 100 pays, se distinguant par un taux de précision de 90 % sur les problèmes mathématiques AP, dépassant les 60 % de ChatGPT.
6. Cognii
Cognii est une autre société basée à Boston qui développe des produits basés sur l’IA pour les établissements d’enseignement primaire et supérieur. Il est également déployé dans les environnements de formation en entreprise.
7. Century Tech
La société londonienne Century Tech propose une plate-forme d’IA qui utilise les neurosciences cognitives et l’analyse de données pour élaborer des plans d’apprentissage personnalisés pour les étudiants. À leur tour, ces plans personnalisés réduisent le travail des instructeurs, les libérant pour se concentrer sur d’autres domaines.
8. Plateformes de Carnegie Learning
9. Ivy
Ivy est un ensemble d’outils d’IA chatbot spécialement conçus pour les universités et les collèges. Ils aident dans de nombreuses parties du processus universitaire, telles que les formulaires de candidature, l’inscription, les frais de scolarité, les délais, etc. Une autre caractéristique unique d’Ivy est sa capacité à planifier des campagnes de recrutement grâce aux données recueillies.
10. Knowji
Un autre des meilleurs outils d’éducation à l’IA sur le marché est Knowji, qui est une application de vocabulaire audiovisuel qui tire parti de la recherche pédagogique actuelle. Knowji est conçu pour les apprenants en langues et utilise diverses méthodes et concepts pour aider les étudiants à apprendre plus rapidement.