Un rapport de l’UNICEF publié aujourd’hui révèle une stagnation de l’accès à l’apprentissage numérique réalisé pendant la pandémie de COVID-19. En effet, un tiers des plateformes développées au niveau national ont été entièrement fermées, sont obsolètes ou ne sont plus entièrement fonctionnelles, ce qui limite les méthodes d’apprentissage permettant aux écoliers de rattraper leur retard scolaire. 

Le rapport, intitulé Pulse Check on Digital Learning, examine l’état actuel de l’apprentissage numérique en se concentrant sur cinq éléments essentiels, notamment les politiques et le financement, les plateformes et le contenu, les enseignants et la direction des écoles, la culture numérique et les possibilités d’apprentissage holistique, afin de transformer les systèmes éducatifs. Il présente également la toute première cartographie de 471 plateformes nationales dans 184 pays, réalisée par l’UNICEF et EdTech Hub.

Les résultats montrent des tendances prometteuses dans de nombreux pays, comme le développement de plateformes numériques, la réévaluation des priorités et des partenariats innovants. Cependant, la stagnation constatée actuellement fait courir le risque d’une régression des progrès réalisés au cours des dernières années.

—————

Repéré depuis https://www.unicef.fr/article/1-plateforme-dapprentissage-numerique-sur-3-developpee-pendant-la-periode-du-covid-19-nest-plus-fonctionnelle/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article