“Le dernier baromètre BVA pour Unow (l’organisme spécialiste de la formation à distance) et Lingueo (pionnier des cours de langue par visioconférence) interroge les actifs français sur leur perception de la formation en temps de crise sanitaire et économique (enquête menée du 18 au 24 novembre) a porté sur 2 volets : l’accès des actifs français à la formation en 2019 et 2020 et l’impact de la crise sanitaire sur l’état d’esprit des actifs français et leurs projets de formation pour 2021.

Les principaux résultats de l’enquête 

  1. Si seulement 1 actif sur 4 s’est formé en 2019 et 2020, 2021 pourrait faire l’objet d’un rebond sans précédent avec 1 actif sur 2 qui prévoit de se former.
  2. 45% des actifs perçoivent les soft skills et les compétences collaboratives comme fondamentales pour réussir son projet professionnel.
  3. 71% des jeunes actifs pensent que leur évolution professionnelle passe par le développement de leurs compétences linguistiques.
  4. Les français souhaitent se former pour améliorer leur niveau de compétences et travailler sur leur développement personnel.
  5. Pour 2021, plus d’1 actif français sur 2 (57%) prévoit de former à distance, signe que le digital est en passe de devenir un nouveau standard de formation. 2020 a été une année de transition sans précédent pour le secteur qui a vécu une transformation digitale accélérée.
  6. 68% des actifs français se déclarent optimistes quant à l’avenir de leur situation professionnelle.

—————

Repéré depuis https://www.cpformation.com/plus-dun-francais-sur-deux-va-se-former-en-2021-enquete-bva-lingueo-unow/