Orange et l’Afpa signent un partenariat autour de la digitalisation de la formation

Orange et l’Afpa signent un partenariat autour de la digitalisation de la formation

et l’, Association nationale pour la Professionnelle des Adultes, annoncent la signature d’une convention de partenariat dont l’ambition est de contribuer à la transformation digitale de la formation continue. Ce partenariat, signé pour une durée de 5 ans, prévoit la mise en commun des compétences, respectivement technologiques et pédagogiques, des deux partenaires, au service de l’intégration du # dans les parcours de formation.
 Orange Business Services est chargé par l’Afpa du développement, de l’hébergement et de la supervision d’une plateforme de , pivot de la nouvelle offre pédagogique de l’Afpa.
Elle intégrera notamment une solution de classe virtuelle offrant un accès à des contenus audio et vidéo, une possibilité de partage de document et d’écran, des fonctionnalités de chat, de prise de notes et de quizz.
Cette plateforme sera à la disposition des formateurs et des stagiaires de l’Afpa à l’été 2015 via un portail web accessible depuis un ordinateur ou une tablette.

A priori, la plate-forme est développée sur une base Moodle, soit un modèle qui date de 2002. Même si ce possède toutes les fonctionnalités possibles, son ergonomie et son design datent.

Repéré depuis www.orange.com

2018-01-01T21:09:52+01:00avril 1st, 2015|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.