La date de lancement du nouveau service public de la formation professionnelle est confirmée.

Le nouveau service public de la formation professionnelle sera lancé le jeudi 21 novembre 2019 au Westfield Forum des Halles

Accédez à votre compte personnel, découvrez les euros crédités sur votre compte, trouvez la formation dont vous avez besoin, réservez et payez : l’appli mobile Mon Compte Formation redonne la liberté aux salariés et demandeurs d’emplois de se former librement, sans autorisation et sans paperasse.

RDV jeudi 21 novembre 2019 à partir de 11h au Westfield Forum des Halles de Paris, pour tester l’application, poser des questions à des professionnels de la formation, écouter des témoignages, et peut-être, changer de vie professionnelle.

Ce jour-là, tout titulaire d’un compte personnel de formation (CPF) pourra choisir, s’inscrire et payer une formation, sur le site Internet « Mon compte formation », indique le ministère du Travail. Ce « nouveau service public de la formation professionnelle » concrétise une des mesures phares de la loi « avenir professionnel » : la monétisation et la désintermédiation du CPF.

Développée par la Caisse des dépôts et consignations, cette place de marché sera également disponible sur une application mobile, dans les jours qui suivent, au plus tard le 1er décembre. À cette date, le ministère communiquera « massivement » auprès du grand public via une campagne de publicité « à 360° ».

—————

Repéré depuis https://www.cpformation.com/lancement-mon-compte-formation/