Utiliser les terminaux mobiles des participants pour créer de l’interaction au cours d’une #formation. Voilà qui fait penser à une app… en a fait une . Avec sa solution du même nom, la startup rennaise vise haut. Son ambition : faire klaxooner le monde entier !

 Imaginez une session d’, une réunion, ou encore une conférence… L’animateur sort une petite boîte qui génère son propre réseau Wi-Fi. On y accède depuis n’importe quel téléphone, tablette ou PC portable. Pas besoin d’installation, en quelques secondes chacun pourra utiliser son navigateur pour afficher une présentation, participer à un exercice, répondre à un quizz, émettre son avis. C’est ça la Klaxoon box : une solution Internet sans connexion Internet. Ou comme résume Matthieu Beucher « un simple au service de la transmission des savoirs professionnels ».

Klaxoon est plus qu’une box, c’est une solution complète d’interactivité. La plateforme permet au de concevoir en quelques minutes des jeux et exercices choisis parmi une vingtaine de types d’activité prédéfinis, puis de les proposer aux apprenants via la box ou encore via le cloud. Des usages hybrides sont également possibles, avec la box pour servir les participants « en présentiel » et le cloud pour le public à distance. « L’animateur utilise Klaxoon comme étant la colonne vertébrale de l’échange. Notre solution permet de recueillir du feedback à tout moment, y compris des gens qui suivent la session à distance. »

Le modèle est celui d’une croissance rapide, tournée vers l’export. Si bien que Matthieu Beucher s’emploie déjà à réunir de nouveaux fonds dans les mois qui viennent « pour permettre à Klaxoon d’accélérer ».

Repéré depuis Klaxoon : l’interactivité sort de sa boîte – Le Mag numérique | Le Mag numérique

Partagez cet article