Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Webinaires, newsletter dédiée, articles de fond, infographie etc.
5 jours pour partir à la découverte de toutes les nouveautés, pour approfondir vos connaissances et amener un vent frais de printemps à la formation dans votre entreprise !

Le programme

20 mai Décrypter les dernières tendances du digital learning

Avec l’arrivée du digital, la formation a bien évolué ces dernières années. Le tout présentiel est terminé : le blended learning s’accroît plus vite que jamais (du présentiel digitalisé aux parcours multimodaux) et le digital learning devient une alternative au présentiel. L’enjeux pour les entreprises : mobiliser le dispositif le plus efficace pour chaque projet de formation, et réussir son déploiement de A à Z.


21 mai Se mettre à jour de la réforme de la formation

Le “big bang” annoncé par le gouvernement est au rendez-vous : les règles de financement évoluent drastiquement, la définition de l’action de formation s’élargit, les OPCA deviennent des OPCO, l’action de formation en situation de travail monte en puissance… Autant de nouveautés qui ont des impacts concrets pour les responsables formation.


22 mai Évaluer l’efficacité de ses formations

L’essor de l’évaluation n’est plus un débat : nous entrons dans une ère dans laquelle l’efficacité des formations commence à se mesurer. D’une part les entreprises s’assurent de la qualité des formations dispensées, d’autre part les organismes structurent leurs démarches qualité et doivent désormais rendre des comptes. Fini le temps du seul questionnaire post formation d’évaluation à chaud.


23 mai Faire le point sur le compte personnel de formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF devient plus accessible : crédité en euros, il aura bientôt son application dédiée, un “trip advisor de la formation” pour accéder à ses formations pré-financées en quelques clics. En parallèle, de nouvelles modalités d’abondements des OPCO arrivent et l’offre CPF s’élargit à toutes les certifications officielles, y compris sur les soft skills. Les entreprises s’y intéressent donc de près pour co-financer certaines formations avec leurs salariés.


24 mai Valoriser ses formations en interne et engager les apprenants

Le sujet n’est pas nouveau, mais il est plus que jamais d’actualité. Les entreprises doivent repenser le marketing interne de la formation tout en gérant chaque projet de formation de telle sorte que leurs salariés soient engagés à tous les niveaux : il deviennent acteurs de leur formation et bien plus autonome dans le choix et le suivi des formations proposées par l’entreprise.