Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

2016 a commencé en jouant, et 45 Newsletters plus tard, nous l’avons terminé avec les MOOCs et les SPOCs. Eh oui, 45 sujets, traités avec toujours autant de passion pour la formation, et sa transformation digitale. Nous sommes heureux d’avoir partagé cette année avec vous. Retrospective.

#27 : Le jeu en formation

#28 : L’hypnose et les émotions en formation

#29 : Le présentiel numérique, pour quoi faire ?

#30 : L’immersive Learning, comment passer à la pratique ?

#31 : La vidéo dessinée

#32 : Les réseaux sociaux en formation

#33 : Le marketing de la formation

#34 : La réalité virtuelle et réalité augmentée

#35 : Réalité et pouvoir du storytelling en formation

#36 : L’art du quiz en questions

#37 : L’industrialisation de la formation est-elle possible ?

#38 : Les infographies en formation

#39 : Les Barcamps, mode d’emploi

#40 : Les outils numériques du formateur

#41 : Le hacking de la formation

#42 : Le rôle des LMS

#43 : L’innovation en formation, ça donne quoi ?

#44 : La vidéo interactive, vraiment utile ?

#45 : Quelle est la place des robots en formation ?

#46 : Le MindMapping en formation, quel intérêt ?

#47 : Savoir rédiger des quiz, c’est important !

#48 : Learning on the job, comment organiser la « formation sur le tas » ?

#49 : Le learning community manager existe-t-il ?

#50 : Comment améliorer l’engagement en formation ?

#51 : Comment évaluer la formation ?

#52 : La formation présentielle, démodée ?

#53 : Apprendre au 21ème siècle

#54 : Le Continuum pédagogique, c’est possible ?

#55 : Dessiner pour expliquer

#56 : Meurs PowerPoint, Meurs !

#57 : La formation peut-elle se faire ubériser ?

#58  : Meurs Mascotte, Meurs !

#59 : Quand la formation se paie notre tête !

#60 : Produire en interne ses contenus e-learning, une bonne idée ?

#61 : Le tuto Youtube et la vidéo pédagogique, quelles différences ?

#62 : L’apprentissage sur mobile/tablette : qu’est-ce que ça change ?

#63 : Comment avoir le César de l’e-learning ?

#64 : Le Digital Learning impose la notion de « dispositif »

#65 : Code toujours, tu m’intéresses !

#66 : L’interactivité en formation pour quoi faire ?

#67 : Quel fil rouge pour le Blended Learning ?

#68 : Le Digital, la bouée de sauvetage de la formation professionnelle

#69 : Comment digitaliser ses contenus de formation existants ?

#70 : Comme améliorer la mémorisation ?

#71 : MOOC & SPOC, vraiment différents du e-learning ?

#72 : La Newsletter des Newsletters

Excellentes fêtes de fin d’année,
et rendez-vous en 2017 !


Je m’abonne à la Newsletter !

L’ACTU des acteurs du Digital LearningLes dernières actus

Digitalisation de la formation : où en êtes-vous ? 22/11/2016 - La 3ème révolution : Après le charbon, puis l’électricité, nous vivons depuis quelques années une troisième révolution : celle de l’informatique et des réseaux. Facebook compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, Twitter plus de 280 millions, et en France, 82% des ménages sont connectés à internet. Dans un tel contexte, la digitalisation de l’entreprise est devenue incontournable : le Cloud computing, les réseaux sociaux, les technologies mobiles, les objets connectés, le Big data sont autant d’outils innovants…
Organismes de formation, intégrez du digital learning dans vos formations 8/11/2016 - Le Gymnase du Management a récemment annoncé sa nouvelle offre d’abonnement, donnant la possiblité à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble du catalogue des contenus. Ceci est une première étape dans la stratégie du Gymnase du Management qui prépare son développement international, en particulier en Europe. Pour cela, la société met en place une politique de partenariat à plusieurs niveaux ; être présent sur les marketplaces de contenus  mais également rechercher des partenaires commerciaux, organismes de formation, formateurs qui souhaitent intégrer des moments…
Rapidlearning , pour résoudre les situations délicates du manager 3/11/2016 - Le Gymnase du Management offre une solution de digital learning engageante pour les managers pragmatiques et connectés. Depuis 2012, 30 000 managers de tout type d’entreprises s’entraînent avec les modules composés de courtes vidéos situationnelles et de quiz pour les entraîner à mieux gérer les situations délicates. La  nouvelle offre encore est encore plus pertinente pour les apprenants d’aujourd’hui. Parce qu’il est mobile, pressé, souvent autonome sur ses choix de formation, il utilise la vidéo pour s’informer ou se former, et recherche…
La vidéo en Motion Design au service de la pédagogie 5/10/2016 - Mesurez-vous la puissance de la vidéo en motion design  pour optimiser vos formations ou décrypter un sujet complexe ? Olivier, graphiste depuis 12 ans pour Toolearn, spécialiste en motion design nous éclaire sur son métier, et sa mission pour Toolearn. – Comment définis-tu le Motion Design ? Le Motion Design ou design d’animation, consiste à mettre en mouvement des éléments graphiques, c’est à dire des illustrations, des images, des pictos, des personnages, de la typographie, le tout synchronisé sur une…
TOUTES LES ACTUALITÉS

Les EMPLOIS du Digital Learningpour inverser la courbe 🙂

2 postes de chargé de communication digitale (H/F) Service Numérique et Valorisation des Connaissances 22/01/2017 - Intégrer l’ADEME aujourd’hui, c’est être au cœur des enjeux environnementaux de notre société. Opérateur clé des débats sur la transition énergétique et écologique, ainsi que des Investissements d’Avenir, l’ADEME participe activement au déploiement des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Nous vous invitons à rejoindre l’équipe du Service Numérique et Valorisation des Connaissances (SNVC) basé à Angers au sein de la Direction de la Communication et de la formation (DICOF) en contrat à…
RESPONSABLE (H/F) DES DÉVELOPPEMENTS 2/01/2017 - myLittleTools recrute son(sa) responsable des développements. Poste à pourvoir immédiatement. Vous serez en charge de la road-map et du développement de la plateforme Digital Learning E-TIPI http://e-tipi.fr. Vous interviendrez également sur les dossiers clients : spécifications techniques et fonctionnelles, avant-vente, customisation. sur des dossiers clients (grands comptes essentiellement)
Consultant – Chef de projet Digital Learning H/F 13/12/2016 - Dans le cadre de l’évolution de notre Direction Digital Learning, nous souhaitons enrichir notre équipe d’un « Consultant – Chef de projet Digital Learning » expérimenté. Cette personne participera activement à la croissance d’une activité stratégique pour l’entreprise FuturSkill, au sein du groupe Manpower. Ce Consultant – Chef de projet aura pour mission de : promouvoir l’offre Digital Learning (réunion client, salon, conférence, webinar, livre blanc, réseaux sociaux, …) conseiller nos clients dans la digitalisation de leur stratégie formation accompagner notre force…
Assistant(e) chef de projet 7/12/2016 - Tu aimes la communication, les nouvelles technologies et la pédagogique ? Welcome. Afin d’accompagner notre start-up dans son développement rapide, nous recherchons un(e) assistant(e) chef de projet pour accompagner les différents chefs de projets dans leurs créations pédagogiques. Nous te proposons de travailler sur : La construction de contenus techniques (outils auteurs, montage vidéo, etc.) Le support à l’équipe (graphisme, univers sonore, techniques, etc.) La gestion de nos partenaires (voix off, traducteurs, etc.) L’aide dans la conception pédagogique (synopsis, story-boarding) Les…
TOUTES LES OFFRES D’EMPLOI

Les prochains ÉVÉNEMENTSpour ne rien rater

mar 28

LHH S4E14 du 28 fév 2017 : Le tableau de bord idéal pour piloter la formation

mardi 28 février — 17 h 30 min / 18 h 30 min UTC+2
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS