Les compteurs CPF sont gérés par la Caisse des Dépôts et Consignations, sur la base des déclarations sociales nominatives (DSN) déclarées par les employeurs auprès de l’URSSAF. En cas d’erreurs ou d’anomalies relevées sur les compteurs par les titulaires, l’employeur doit prévenir la CDC.

Vous êtes un employeur

Télécharger le document à destination des employeurs de la CDC pour régulariser les compte CPF de vos salariés

Vous êtes un salarié

Un mauvais calcul du compteur peut s’expliquer par une DADS ou une DSN mal remplie. Cette formalité doit faire l’objet d’une grande vigilance. En effet, tous les compteurs CPF sont calculés et gérés par la caisse des dépôts et des consignations via les informations qu’elle reçoit par le biais de la DADS, et à partir de 2016, de la déclaration sociale nominative (mensuelle).

Vous pouvez contacter le support téléphonique du CPF par téléphone et expliquer votre situation à un opérateur, qui vous enverra un document de demande de régularisation des heures à remette à votre employeur, ou en mandataire si l’entreprise est en liquidation.

Une question ? N’hésitez pas à contacter la Caisse des dépots

Les services de la Caisse des Dépôt et Consignations sont à votre disposition pour toute question relative à la régularisation des compteurs. Le numéro de téléphone est le 09.70.82.35.51

—————

Repéré depuis https://www.cpformation.com/erreur-sur-mon-compteur-cpf-que-faire-concretement/