Manager le handicap en entreprise

SKILLSDAY

Une personne sur deux se voit confrontée à un handicap durable ou temporaire au cours de sa vie. Et seulement 80 % de ces handicaps sont visibles. Le handicap en entreprise n’est donc pas un sujet anecdotique mais bien une réalité du monde professionnel.

Pourtant, les idées reçues ont la peau dure. Il existe une peur par rapport au handicap et de nombreuses interrogations. Notre nouveau collègue sera-t-il capable de s’intégrer dans l’équipe ? Et de s’adapter à son poste de travail ? Peut-il être à la hauteur ? Avec de telles idées, notre communication et notre collaboration s’en ressentent et manquent de naturel.

Il est temps d’agir pour vaincre ces stéréotypes !

Pour éviter le paternalisme, l’infantilisation ou le déni du handicap, vos équipes ont besoin d’être sensibilisées et surtout rassurées. Afin de répondre à cette problématique, nous avons développé avec notre partenaire Ayming une formation sur le thème « Manager le handicap ». L’objectif est de dédramatiser, chasser les stéréotypes et indiquer les bonnes pratiques à suivre, pour vos managers comme pour vos services RH.

Textes de lois, recrutement, intégration, aménagement de poste, adaptation et management du handicap en entreprise, formez vos collaborateurs à tous ces sujets directement sur leur smartphone et en 45 minutes seulement ! Le mobile learning permet de faire monter en compétences l’ensemble de vos équipes rapidement et efficacement. Son format moderne, interactif et ludique assure un meilleur engagement des apprenants et un taux de complétion plus élevé.

Le service des ressources humaines comme le collectif de travail, tout le monde gagne à se former sur ce sujet ! Être ouvert à la question du handicap en entreprise permet aux sociétés de gagner en productivité et augmente la qualité de vie et la confiance au sein des équipes.

Pour en savoir plus, consultez le programme de la formation.

 

Et pour la tester gratuitement sur votre smartphonecontactez-nous via notre formulaire ou directement par téléphone (09 86 52 87 80).